Bienvenue !

Kon’nitchiwa !

Fraîchement diplômée en shiatsu traditionnel, je suis heureuse de pouvoir vous proposer très prochainement des séances de shiatsu sur Clermont-Ferrand et Vichy.

Il y a quelques années, je conservais dans un coin de ma tête une attirance pour la médecine chinoise. Et je me suis lancée ! J’ai terminé et validé ma 3ème année de formation de shiatsu. J’entame la 4ème année qui va me permettre d’étudier de près les nombreuses pathologies qui peuvent croiser notre chemin et comment le shiatsu peut y remédier. J’ai envie d’apporter ma contribution à l’existence pour que chacun puisse être dans son état naturel d’harmonie et d’équilibre avec la vie. 

 J’ai entendu de la bouche de mes différents formateurs que le shiatsu était une voie.

J’ai débuté cette voie en comprenant qu’il me fallait développer autre chose dans ma sphère professionnelle et cette quête ma conduite tout d’abord à découvrir le shiatsu en me formant au shiatsu familial auprès de Chrystel Gauthier praticienne de shiatsu thérapeutique à Clermont-Ferrand et qui depuis peu a ouvert son école pour enseigner le shiatsu issu de l’école de Shiatsu thérapeutique de Bernard Bouheret (E.S.T). Puis c’est à Paris que j’ai continué mon apprentissage pour les trois années suivantes au sein de l’E.S.T.

J’ai connecté mon intérêt pour l’énergétique, mon besoin de compréhension de la médecine chinoise et mon envie profonde de garder au maximum la forme physique et mentale malgré les difficultés de la vie.

Et pour moi le shiatsu réunit tout cela.

Des séances de shiatsu vous seront proposées le mercredi matin sur Clermont-Ferrand et le vendredi matin ainsi que certains dimanches matin sur Vichy. 

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site internet.

Et je vous dis à très bientôt, au plaisir de vous recevoir.

Ghislaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *